Carcassonne Emploi

Conseiller Accueil F/H (CDI) - Carcassonne

Lieu : Carcassonne
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les missions du poste

URSSAF DE LANGUEDOC-ROUSSILLON

REMUNERATION, PRIMES ET AVANTAGES :

  • Rémunération :
    • De 1 917€ à 2 008€ brut mensuel versé sur 14 mois (comprenant l'allocation vacances et la gratification annuelle au prorata du temps de présence)
    • Soit 26 845€ à 28 124€ brut annuel
  • Prime d'intéressement : Calculée au prorata du temps de présence
  • Primes de fonctions mensuelles : permanences téléphoniques ou permanences accueil physique ou permanences itinérantes
  • Prime de crèche : Pour les enfants de moins de 3 ans allant en crèche au chez une assistance maternelle
  • Forfait mobilité durable : jusqu'à 900€/an pour encourager les mobilités douces (prise en charge abonnement transport, indemnités kilométriques vélo, covoiturage...)
  • Carte déjeuner : d'un montant de 11,52 € par jour avec prise en charge par l'employeur à hauteur de 60%
  • Prestations CSE : calculé en fonction du temps de présence et du nombre d'enfant
  • Convention collective et accords avantageux : Formation tout au long de la carrière, service d'accompagnement à la mobilité (CEP), congés supplémentaires, campagne de travail à temps partiel, forfait proche aidant …
  • Fonction éligible au télétravail partiel sous critères d'autonomie au poste et validation des prérequis

ORGANISME :

Avec vous, agir pour une protection sociale durable et solidaire

Travailler au sein du réseau des Urssaf, c'est faire partie d'un collectif qui s'engage où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour assurer une protection sociale durable et solidaire.

Depuis plus de 60 ans, le réseau des Urssaf est un acteur essentiel de la solidarité nationale. Chaque jour, nous pilotons la collecte, puis la redistribution des cotisations et contributions pour assurer le financement des prestations de santé, retraite, famille, chômage dont bénéficient des millions de Français. Cette mission fait de nous un pilier de la Sécurité sociale.

Nos actions de prévention et de contrôle garantissent par ailleurs les droits des salariés et l'égalité de traitement entre tous les acteurs économiques de notre pays. Nous accompagnons aussi les entreprises et les employeurs au plus près de leurs besoins pour encourager le développement de la société et de son économie.

, organisme privé chargé d'une mission de service public, compte plus de 500 collaborateurs répartis sur les sites de Montpellier, Nîmes, Béziers, Carcassonne et Perpignan, afin d'assurer un service de proximité.

Rejoindre l'Urssaf Languedoc Roussillon, c'est travailler dans une entreprise dynamique, innovante et en constante recherche de modernisation au service de ses usagers.

Suite à un départ à la retraite, nous recherchons notre futur conseiller accueil (F/H) sur Carcassonne.

Découvrez en un clic les témoignages de nos collaborateurs

Description du poste

Au sein de l'espace accueil de notre agence de Carcassonne, vous contribuez à la consolidation et l'amélioration de la qualité du service rendu aux usagers et aux partenaires par la prise en charge de leurs demandes. L'accueil est accessible du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 /sur rendez-vous.

Dans le cadre de votre mission, grâce à votre engagement au quotidien et à notre accompagnement, vous serez en charge de :

  • Accueillir, identifier et orienter les usagers et/ou partenaires.
  • Recevoir les usagers et traiter leurs demandes lors de rendez-vous individualisés en utilisant le média (Tél, Visio-conférence, Physique) et en apportant une réponse adaptée et de qualité.
  • Accompagner les usagers à l'utilisation de l'espace connecté et proposer les offres de service correspondantes aux besoins.
  • Informer, conseiller et accompagner les usagers sur la législation, la situation de leur dossier administratif, comptable, recouvrement amiable, leurs droits et obligations.
  • Réaliser des appels ou courriels sortants auprès des usagers ou partenaires.
  • Réaliser la mise à jour du dossier en veillant à la qualité et l'exactitude des données relatives au compte.
  • Intervenir en support de la plateforme téléphonique (gestion des appels entrants).
  • Intervenir auprès de nos partenaires pour promouvoir les services de l'Urssaf.

Une formation en interne à la découverte de la législation du recouvrement et la prise en main de nos logiciels vous sera dispensée. Possibilité de 2 jours de télétravail maximum en concertation avec la ligne managériale.

Profil recherché

Vos compétences

  • Diplôme dans le domaine de la Relation clients exigé
  • Vous disposez des connaissances nécessaires aux techniques et procédures de gestion de la relation client (communication écrite et des normes rédactionnelles, discours adapté à la situation et à l'état d'esprit de son interlocuteur, etc).
  • Vous disposez des aptitudes adéquates à la gestion des situations difficiles et possédez une bonne maîtrise de soi.
  • Vous êtes en capacité d'identifier avec votre interlocuteur les besoins et coconstruire une solution ou une réponse appropriée.
  • Vos possédez des capacités d'analyseet de synthèse.
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'adaptation à des situations nouvelles et à l'évolution de votre environnement professionnel.
  • Vous faites preuve d'esprit d'équipe et respectez les règles de réserve et de secret professionnel.

Informations complémentaires

La sélection des candidatures se fera en 3 étapes :

1. Au travers de l'analyse du dossier candidat comprenant :

  • Un CV décrivant le parcours professionnel
  • Une description d'une réalisation probante mettant en avant une ou plusieurs des compétences attendues au poste proposé.

2. Pour les candidats pré sélectionnés la passation d'un test écrit en Semaine 32

3. Les candidats retenus à l'issu participeront à un entretien avec un jury le mardi 12 aout 2025.

Dans le cadre de sa politique diversité, l'Urssaf Languedoc Roussillon porte une attention particulière à l'égalité Femmes/Hommes et à l'intégration des personnes en situation de handicap: #activateurdeprogrès.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !